Le Centre CPES Rouen offre à ses étudiants une salle de sport

 

 "Un esprit sain dans un corps sain" pourrait être la devise du CPES Rouen depuis la rentrée. En effet, la prépa aux études de santé de Rouen a pris la décision de mettre à disposition de ses étudiants une salle de sport. Une fois par semaine, en début de journée, un coach sportif intervient au sein même de l'école auprès d'une trentaine d'élèves pour une heure d'exercices musculaires. Ce service gratuit proposé à toutes les prépas du CPES permet d'aborder la journée dans de bonnes conditions.

 "La prépa exige une bonne santé physique car le rythme de travail est soutenu et la période des concours est éprouvante. Il est donc apparu pertinent d'offrir aux étudiants un temps pour se défouler, se relaxer, libérer les tensions. " explique Laurent Pajot, responsable du CPES Rouen.

 Plutôt que de courir les salles de sport, les étudiants du CPES Rouen peuvent donc désormais à demeure et sans frais profiter d'un coach qui leur propose un programme adapté à leur mode de vie. Une innovation qui permet de vivre la prépa sous le signe de l'équilibre et d'aborder les concours avec plus de sérénité.

 

salledesport