Modalités de paiement des frais d'études

Le droit d'inscription est à régler après validation de votre candidature auprès de la commission pédagogique du CPES Rouen (il ne s'agit pas de frais de dossier).
 modalites-paiement-cpes

 

Les frais de scolarité peuvent être réglés selon deux modalités :

 

  • le paiement comptant, avant le 31 août permettant de bénéficier d'une remise de 3% sur les Frais de Solarité;
  • la mensualisation
  Pour en savoir davantage sur ces modalités, contactez-nous au 02 35 70 02 02.

 

Bourse d'Etudes CPES

  • Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à une préparation de qualité aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux, le CPES-Rouen a mis en place le système de Bourse d’Etudes depuis plusieurs années. Cette aide est destinée aux personnes rencontrant des difficultés particulières ainsi qu’aux élèves boursiers au cours de l’année de Terminale ou post-bac.
  • Pour bénéficier de cette bourse, les élèves doivent être inscrits au CPES-Rouen et faire une demande de dossier auprès du service admission au 02 35 70 02 02.
 Attribution de la Bourse d'Etudes

La décision de la commission d’attribution s’appuie sur l’étude du dossier de Demande de Bourse d’Etudes ainsi que l’assiduité et le comportement du demandeur au cours de la première période de la préparation (septembre à novembre). Ainsi, la commission se déroule mi-décembre. En cas de manque d'assiduité ou de travail insuffisant, la bourse attribuée devra être intégralement restituée.

Calcul du montant de la Bourse d'Etudes

Le montant de la bourse est déterminé en fonction des revenus de la famille. Pour ce faire, un coefficient familial est calculé en divisant le montant des revenus annuels par le nombre de parts fiscales déclarées sur le foyer.

Le Barême est le suivant :(cliquez pour agrandir)

bourses-internes-cpes

  Pour en savoir davantage sur ces modalités, contactez-nous au 02 35 70 02 02.

Parrainage SEGMO 

Vous souhaitez vous réorienter après une Première Année Commune aux Etudes de Santé ?
 segmo-2  Nous vous proposons des solutions concrètes d'orientation dans différents domaines de la santé et du social. Tout élève ayant été inscrit chez SEGMO bénéficie pour l'année scolaire suivante d'une offre avantageuse : le CPES-Rouen déduit des frais de scolarité les montants versés lors de votre année de prépa chez SEGMO.
  Pour en savoir davantage sur cette offre, contactez-nous au 02 35 70 02 02.

 







Cpes sur Twitter

CPES Rouen 1ers résultats de l'année pour nos infirmiers : 16 élèves admis sur listes principales à la session d'octobre!! Toutes nos félicitations :)
lundi 14 décembre 2015 15:21
CPES Rouen Vidéo de la remise des diplômes - promo 2015 https://t.co/OV8GHqrIZn
dimanche 6 décembre 2015 20:16